• Miss Peregrine et les enfants particuliers

     

         "Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une île minuscule du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orpheline pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribanbelle d'enfants doués de capacités surnaturelles censées les protéger des "Monstres".

         Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement bléssé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat eu ruine, il n'a plus aucun doute: les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraîsse..."

     

     

         Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bayard Jeunesse)est un roman fantastique écrit par Ranson Riggs (titre original : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children).

    couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers Ransom Riggs Editions Bayard

     

          J'ai adoré ce livre: l'histoire est captivante, les personnages attachants... Il y a du suspence, de l'aventure (surtout à la fin) et du mistère. Mais aussi car le livre est vraiment MAGNIFIQUE : les chapitres ont des pages spétiales décorées et on trouve tout le long du livre des photos anciennes appartenants à des collectionneurs qui illustrent l'histoire et qui ont inspiré l'auteur.

    De plus, la fin laisse penser qu'il y aura une suite !

    Note: 

    Voir d'autres avis : 

    Sorcelleries

    AvalonBliss

    A demi-mot

    Les Alphabétises de Caya

    Le blog d'une P'tite Elfe

    « Les Cinq HéritiersLottie Biggs n'est presque pas cinglée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :