• Gone, 4 L’Épidémie

    "IMAGINEZ...

    Après les combats qui ont ravagés la ville, le calme revient peu à peu à Perdito Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.

    Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie..."

     

    L’Épidémie (Plague) est le tome quatre de la série Gone (Pocket Jeunesse) de Michael Grant.

    Gone, 3 L’Épidémie

    J'avais déjà essayé de lire ce livre quand je l'ai eu l'année dernière, mais j'ai complètement bloqué au chapitre 2 (là où commence l'épidémie). C'était vraiment horrible, je l'ai reposé tout de suite. Depuis, il attendait dans ma PAL, sans que je puisse le continuer. Après avoir lu BZRK (du même auteur), j'ai eu envie de réessayer. Là aussi j'ai failli abandonner, mais j'avais trop envie de lire la suite, alors je l'ai lu en entier (peut-être aussi parce que je flippe beaucoup moins une fois que j'ai lu la fin...).

    J'ai adoré les tomes précédents (Gone, Gone 2 La Faim et Gone 3 Mensonges) et j'ai aussi beaucoup aimé celui-ci, mais, comme je l'ai dit, il est vraiment dégueulasse (surtout l'épidémie, mais aussi les insectes...). J'ai eu du mal à le lire, contrairement aux autres tomes de la série, certainement à cause des passages dégoûtants...

    Sinon, le reste est génial. On retrouve les héros des tomes précédents comme Sam, Astrid, Edilio, Lana, Quim..., mais aussi les méchants ( Caine, Diana, Turk, Lance... et malheureusement Drake et le Gaïaphage ) ainsi que de nouveaux personnages (les trois Jennifer, Toto, Roscoe...). Il y a toujours autant de suspens et d'action.

    Bref: un super livre mais à ne pas confier à n'importe qui.

    Note: 

    Trailer VO:

     

    Trailer VO du tome 3

     

    Trailer VO du tome 2

     

     

    Trailer VO du tome 1

     

    Résumés des tomes précédents :

    Tome 1:

    "IMAGINEZ...

    En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...

    Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdito. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre.

    Qui va s'occuper des bébés et des malades ?

    Comment trouver de la nourriture ?

    Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres..."

     

    Tome 2 :

    "IMAGINEZ...

    Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.

    Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville.

    Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim."

     

    Tome 3:

    "IMAGINEZ...

    Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.

    Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame " Prophétesse ". Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.

    Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?"

    Voir d'autres avis: 

    Les lectures de Mylène

    Les Victimes de Kelith

    Palace of books 

    BZRK, 1, Michael Grand, Gallimard jeunesse

    « Envole moi Stupeur et tremblements »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:40

    Salut Cloclo! Ce roman est un de mes préférés! J'ai eu la chance de le lire dès sa sortie et je le trouve fabuleux! Merci pour les vidéos, elle sont géniales! 

    Au fait, lequel des deux site est le plus facile à gérer et à mettre en forme: celui de webnode ou celui sur lequel tu es actuellement?

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:33

    Coucou Luna!

    Moi aussi j'adore cette série, même si j'ai eu du mal avec ce tome.

    Je trouve ce site là plus pratique: On peut plus facilement changer de fond et on peut mètre des vidéos. Par contre on ne peut pas faire de galerie d'image.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :